Epilation définitive: LASER VS IPL

  • Epilation définitive: LASER VS IPL

    Le laser et l'IPL sont des méthodes pour réduire et prévenir la croissance des cheveux grâce à des techniques qui désactivent les follicules pileux. Les deux méthodes utilisent l'énergie thermique et l'énergie lumineuse pour détruire et détruire les follicules pileux sous la peau. Cependant, leurs méthodes sont différentes et l' laser hair removal est largement considérée comme une méthode plus efficace.

    Pour comprendre pourquoi l’épilation au laser est plus efficace que l’IPL ou la photothérapie à impulsions intenses, il est important de comprendre le fonctionnement de chaque technique.

    Traitement
    IPL IPL produit une large gamme de lumière, avec des couches peu profondes pénétrant dans la peau. Ce large spectre est diffus et ne cible aucun aspect particulier du cheveu. Certaines longueurs d'onde de lumière sont absorbées par les cheveux, ce qui provoque le réchauffement et la rupture du follicule pileux, tandis que le reste est réfléchi. Seule une partie de l'énergie générée lors du chargement initial peut affecter les cheveux, ce qui en fait une méthode d'épilation moins efficace que le traitement au laser.

    Il est à noter que, occasionnellement, IPL est appelé traitement au laser IPL. Cela peut être trompeur, car le faisceau produit par IPL est une lumière à large spectre et n'implique pas de lumière laser.

    Traitement au laser

    Le laser produit une seule longueur d'onde de lumière concentrée qui pénètre profondément dans la peau et atteint le bas du follicule pileux.

    Les longueurs d'onde utilisées en thérapie laser sont spécifiquement utilisées pour cibler la mélanine dans les follicules pileux. Contrairement à l'IPL, l'IPL utilise une méthode plus dispersée dans laquelle seule une partie de la lumière est absorbée par le follicule pileux. Le faisceau étroit utilisé en thérapie laser est ciblé, précis et efficace - toute l’énergie utilisée en thérapie est utilisée pour réduire / éliminer le but recherché de la croissance des cheveux.

    Quel est le meilleur, IPL ou laser?

    Comme vous pouvez le voir sur les différentes méthodes de traitement affectant les cheveux

    Rupture folliculaire, l'épilation au laser constitue une méthode plus ciblée et directe. Il fournit également des résultats plus durables et IPL nécessitera un traitement complémentaire continu et régulier.

    L'épilation au laser convient également aux poils qui ne sont pas efficaces avec le traitement IPL, en particulier les poils grossiers ou grossiers. En effet, le faisceau cible atteint le follicule et la lumière IPL ne pénètre pas efficacement dans ces types de cheveux pour générer suffisamment de chaleur.

    Alors pourquoi certaines cliniques ont-elles IPL au lieu de laser? L'une des principales raisons est la réduction des coûts. Une seule machine IPL peut traiter de nombreuses affections cutanées, notamment l'excès de poil, la pigmentation et les capillaires, mais ne les traite pas comme un laser spécialisé, tel que le Diode 808 Laser for hair removal. Plusieurs lasers coûtent beaucoup plus cher qu'une seule machine IPL.

    Si vous avez besoin de plus d'informations sur les lasers et l'IPL, n'hésitez pas à contacter SKEILY.com. En tant que véritable fabricant d’équipements de beauté pour les appareils médicaux CE et FDA, vous obtiendrez les conseils les plus professionnels sur la machine à choisir.

    https://www.skeily.com/